jeudi 1 octobre 2009

Ange ou démon...

Que se passe t-il ? Voilà la question du jour. Ah oui, avant de commencer, je vais peut-être développer le problème afin d'éclairer votre lanterne...
Je parle du changement de saison et des conséquences que cela peut avoir sur moi...

Ben oui, en été, je suis cool, hilare pour n'importe quoi, j'ai le look qui dit "Hé, rtout le monde, regardez comme je suis cool, accessible, sympa et...bronzée!!!!!"
Puis, tout à coup, patatra...voilà que le froid arrive et que je me transforme en cruella d'enfer! Je ne jure alors que par des jupes midi ceinturées, des chemises strictes, des robes noires structurées, des carrés noués autour du cou et j'expose ma moue boudeuse au regard de tous. Dans ces circonstances, le message serait plutôt "Hep, pas touche!!! Si tu t'y frottes, tu t'y piques!!!"

Je pense avoir une partie de l'explication.
Pour la saison chaude, j'adopte naturellement un look sans prise de tête, je m'habille plus facilement "à l'arrache" en prenant spontanément ce qui me vient à l'idée devant mon placard. En plus, qui dit que je suis en vacances, dit que je suis plus détendue, souriante, avenante (j'en viens même à faire en sorte que des inconnus quelques minutes auparavant deviennent des amis après 2 mots échangés alors que je suis plutôt du genre réservée comme nana!!! Si, si, je vous assure!!!). Et puis, je m'expose plus que de raison au soleil (pas bien, je sais mais en vraie fille du sud, c'est comme une drogue!!!) donc je suis bronzée, donc je me sens belle (même pas maquillée) et j'ai les piles rechargées à bloc ce qui fait que j'ai une pêche d'enfer (vous voyez la pub duracell avec le petit lapin rose...ben voilà, c'est l'effet que le soleil a sur moi).

Par contre, une fois que le froid s'installe....c'est la cata....le bronzage s'atténue et emporte avec lui le grain de folie qui avait germé en moi tout l'été...je redeviens la nana sympa mais difficilement accessible, qui a un look très pointu, look que peu de gens comprennent (j'entends par là, surtout les mecs!!!!). D'ailleurs, malgré la chaleur persistante, je sens bien que je suis en train de muter....

Donc, vous l'aurez compris, c'est encore et toujours une question de look, de tendances....Hé oui, la MODE, toujours la MODE...que ne ferions-nous pas pour elle....

PS: Outre le fait de déballer mes états d'âme en tant que fashionista, cet article était l'occasion, aussi, de vous présenter, en exclu, ma première illustration...une petite série devrait suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire