jeudi 5 novembre 2009

Histoire de fantôme


Il n'y a pas si longtemps, certains fêtaient Halloween. Mais, mon histoire n'a rien à voir avec les sorcières, jack O' lantern et compagnie. Bon, elle n'a pas non plus un rapport direct avec la mode, bien qu'elle commence par une histoire de sac....Disons que le fantôme est une métaphore.

Je développe.
Avez-vous une meilleure amie? Je suppose que oui, jusque là, tout va bien. Deuxième question, cette meilleure amie est-elle devenue votre meilleure ennemie? Si tel est votre cas, attendez la dernière question....Troisième question, cette meilleure ennemie continue t-elle de vous pourrir la vie même si elle n'en fait plus partie? C'est là, que cela devient intéressant.

Nous arrivons au coeur du sujet.

Un jour, alors que je cherchais des infos au sujet des derniers sacs Chanel pour l'article publié il y a quelques temps de cela, voilà que je tombe sur une photo....familière. Il s'agissait d'un sac Chanel appartenant à une bloggeuse racontant sa passion pour la griffe. La photo en question avait déjà attiré mon regard lorsque je l'avais remarqué sur le profil de ma meilleure ennemie sur un site de réseau social bien connu. Il était sous-entendu qu'elle s'était offert ce sac. Or, l'hypothèse selon laquelle la bloggeuse et elle serait la même personne pouvaot être écartée, de même que celle selon laquelle elle lui aurait dérobé le sac, j'en ai déduit qu'elle avait copié-collé la photo pr faire croire que...hum, hum..."Elémentaire, mon cher Watson"

Se faisant, je n'ai pu résister à l'envie de la démasquer et de révéler au grand jour la supercherie! J'ai donc, dans un premier temps, taggé la photo avec le lien du blog en question....peu efficace car ma meilleure ennemie s'est empressée de l'effacer! J'ai donc réfléchi afin de trouver un plan plus machiavélique...ahahahahah.....Etant fan de la série Gossip Girl, j'ai endossé le rôle en créant une boîte mail fictive avant d'envoyer un message à ses plus proches amis révélant le crime commis à la manière de notre bien aimée Gossip Girl.

J'avoue que cela m'a fait un bien fou!!!! Hihihihi...."Le diable s'habille en Prada" (enfin, façon de parler, vous l'aurez compris!)

Bref, la raison pour laquelle j'écris à ce sujet va au-delà d'une simple histoire de sac...Cette meilleure ennemie a commis un crime bien plus grave....elle sort avec mon ex!!!!!!!!!!

Je tiens à préciser qu'en tant que meilleure amie, elle était du genre à croire que j'avais osé acheter des fausses K.Jacques parce qu'elle ne connaissait pas le modèle en question (avant d'aller s'acheter en douce, ce même modèle quelques jours après), à jalouser mon style et mes tenues, et à trouver cet ex en question, moche et quelconque....

Non, mais, vous le croyez!!!! Je précise également que notre amitié s'est éteinte il y a 3 ans et que depuis, elle me hante, et que l'on continue de vouloir se tirer dans les pattes, miiiiiiaaaaaouuuuuuuu!!!!!!

Voilà, vous savez tout maintenant. S'il fallait tirer une leçon de cette histoire, méfiez-vous de vos amies ayant un penchant pour "Dr Jekyll et Mr Hyde"....
Ps: Quant à l'illustration choisie, j'aurai pu opter pour le dessin d'un fantôme(huuummm...trop premier degré....) ou pour la couverture du roman de Stevenson mais avec "Le diable s'habille en Prada", je fais un clin d'oeil à la mode....aaaahhhh, la mode.....elle ne me tournera jamais le dos, elle.....et moi, je lui serai toujours fidèle.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire