jeudi 25 juin 2009

Le t-shirt de maman


Il y a quelques temps, j'avais pu découvrir que la mode grand large et petit matelot revenait sur le devant de la scène..."chouette !" me suis-je dis de prime abord, tout en feuilletant les pages des magazines.
Malheureusement, ce sentiment de gaieté soudaine s'est vite envolé lorsque j'ai constaté avec stupeur que je n'avais pas ce qu'il fallait dans mon dressing pour voguer sur les flots..."Au secours, mon navire coule !" me suis-je dis par la suite, face à cette terrible vérité!!!
Ma mission était donc de partir en quête de la pièce maîtresse, un t-shirt uni ou rayé avec une belle ancre au milieu...voilà quel était le t-shirt que je m'étais imaginée porter, le t-shirt parfait.
Le problème, c'est qu'en général, tout ce que je veux à un instant T n'existe que dans mes rêves. Après des investigations rondement menées, je rentrais bredouille et le navire restait à quais.
Heureusement pour moi, le vent tourna enfin en ma faveur lorsque je fis part de mon désarroi à ma maman, pleurnichant et faisant la moue comme un petit bébé...Et, parce que je sais que ce stratagème marche à tous les coups, la voilà partie pour fouiller dans son dressing après s'être souvenue détenir "un éventuel t-shirt qui pourrait faire l'affaire"...
"Faire l'affaire?!!! Mais, ce t-shirt ne fait pas juste l'affaire, il est carrément divin"!!!! ai-je pensé en le voyant.
Bref, voilà comment je me retrouve à porter le t-shirt tant rêvé...
Et, pour la petite histoire, je suis d'autant plus fière de l'arborer qu'il s'agit d'un authentique t-shirt de la marine nationale!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire