mardi 23 novembre 2010

Allez....je vous raconte tout....

Ce matin, 6h30, le réveil sonne! Bon, j'avoue, le réveil est dur mais la motivation est là... C'est pour Lanvin tout de même!
Douche, habillage (un débardeur et 2 pulls+bottes+foulard+gants+bonnet+manteau) et petit déj'. Je jette mon casque hello kitty, un closer et des petits prince au chocolat ds mon sac et je suis fin prête à affronter l'événement du jour!
Après avoir renoncé à tourner en centre ville, je me décide à garer la voiture (nommée "mimicrara", ben oui, c'est une Micra!) dans un parking sous-terrain non loin de la boutique déjà assaillie par une foule de guerrières à talons!
Je me jette à mon tour dans la foule et c'est parti pour 2h30 d'attente dans le froid, à papoter avec la voisine de droite, celles de devant et celles de derrière... On nous distribue des bracelets (moches, très moches, pire que ceux du Club Med...) de couleur vert fluo, indiquant que nous aurons le droit d'accéder à l'espace "Lanvin femme" qu'à 11h05, c'est précis (Oui, parce que l'espace homme, lui, est no limit...pfff....pô juste!).
Puis, ça avance, doucement, ça pousse, ça s'impatiente, ça se crêpe le chignon parce que certaines veulent grapiller et se faufilent...jusqu'au moment où j'arrive derrière le "monsieur-barrière", celui qui m'empêche encore de rentrer dans la boutique, au chaud...
Enfin, je rentre... Soulagée dans un premier temps, je retrouve l'usage de mes pieds (congelés) et je sens de nouveau le bout de mon nez...puis je réalise que le périple est loin d'être terminé...
Oui, reste encore à se jeter dans la file nouvellement créée à l'intérieur, à l'entrée de l'"île au trésor", l'espace Lanvin. Une demi-heure plus tard, les "verts" sont priés de se présenter à l'entrée de cet espace regorgeant de belles robes, de froufrous, de chaussures, de colliers démesurés... La petite musique de la pub (géniale que j'ai toujours dans la tête d'ailleurs...serait-ce de l'endoctrinement pour devenir accroc à Lanvin?...possible...) retentit et les guerrières à talon retournent les étiquettes, tripotent les tissus, se regardent dans la glace avec leur trouvaille... un quart d'heure dans ce pays imaginaire, c'est trop court... Mais voilà, même les bonnes choses ont une fin... Un vendeur tape dans les mains et nous invite à rejoindre les caisses...
Alors, je me jette sur une jupe courte à volants noire en dentelle, une robe violette en tissu soyeux et aux emmanchures volantées et sur un sautoir en perles façon "Chanel trash" (celui-là sera pour maman!).
La note est salée mais une fois de retour à la maison et un premier essayage, le résultat sera à la hauteur de mes espérances...
Je monte voir chez les hommes ce que le créateur leur a concocté...et là, grande déception. Il n'y a que des chemises à plastron, des noeuds pap' XXL immettables, des gilets trop fins pour tenir chaud, ou encore des chaussures en cuir irisé bleues ou violettes. Seuls le manteau et un costume pouvaient valoir le coup mais bon, pas données les petites merveilles... donc rien à ramener pour mon chéri...bouh...
Mais, il ne m'en veut pas et je considère quand même que la mission Lanvin est accomplie!

Voilà ce que ça donne dehors... Bon, là, on ne voit pas grand chose mais il y avait beaucoup, beaucoup de monde...



L'espace femme...


puis l'espace homme.


Comme aujourd'hui est un jour de fête lanvinesque, un deuxième article sur l'épisode Lanvin est à suivre, le backstage des premiers essayages...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire