mardi 30 novembre 2010

Louboutin par-ci, Louboutin par-là, 3 p'tits tours et puis s'en va...

(Imaginez une musique douce, genre Disney, avec les oiseaux chantant en fond...)

"Il était une fois, dans un pays lointain, une princesse à la longue et soyeuse chevelure dorée comme les blés qui, à l'aube de ses 25 printemps, attendait impatiemment l'arrivée de son prince charmant sur son beau cheval blanc. Lorsqu'il arrivât, il lui proposa un déjeuner en bord de mer sous un soleil éclatant. Après un repas digne des plus grands banquets, il lui offrit une magnifique paire d'escarpins noirs aux semelles rouges, les plus courus du royaume. Elle fut émerveillée par ces souliers et embrassa fougueusement son prince. Mais...le rêve tourna bientôt au cauchemar..."


(Imaginez soudain le bruit d'un disque qui ripe...)


J'ai reçu en cadeau par mon chéri pour mes 25 ans, une magnifique paire de ces escarpins noirs à la semelle rouge si célèbre en taille 36, parce qu'en toute logique, je chausse du 36.

Or, après un essayage, c'est le drame, elles sont trop grandes. A cet instant, je me dis, "marjorie, ne t'inquiètes pas, c'est Louboutin, ils vont te les reprendre sans sourciller". Hé bien, non. Impossible d'après eux, car il y a un accroc (minuscule) sous l'une des semelles. Et si cet accroc est là, c'est que je n'ai pas respecté leur recommandation, les essayer dans un premier temps sur de la moquette ou un tapis. En effet, mais pardonnez mon "erreur", c'était le jour de mes 25 ans, j'étais au restaurant avec mon chéri qui avait sorti le grand jeu, coupette de champagne en bord de mer, et oui, j'ai voulu les passer à peine l'espace d'un instant à ce moment là.


Pour apporter quelques précisions, j'habite Marseille, les chaussures sont venues de Paris depuis la boutique Jean-jacques Rousseau. Elles ont ensuite été renvoyées à la boutique, puis elles me sont revenues après un refus catégorique et des conversations téléphoniques à la limite de l'irrespect et du manque de professionnalisme de la part d'une telle maison.


Après avoir contacté plusieurs cordonniers de Marseille qui travaillent en partenariat avec des chausseurs de luxe, aucune solution n'est envisageable. Il y a en effet trop d'écart entre mon pied droit et mon pied gauche. Et pour mon pied gauche, le plus petit des 2, 2 demi-semelles ne suffisent même pas à le faire tenir dans la chaussure.


Alors, que faire? Les seules solutions selon Louboutin: "Vous n'auriez pas une copine à qui les vendre, non?" "Sinon, vendez-les sur internet!" ou encore "Voyez avec un cordonnier sur Marseille", et le meilleur pour la fin, "Payez-vous un aller-retour à Paris et peut-être que le cordonnier avec lequel nous travaillons ( qui soit dit en passant n'a rien à voir avec le SAV Louboutin puisqu'ils ne veulent rien entendre) pourra éventuellement faire quelque chose..."

Voilà comment une maison censée symbolisée le luxe et le prestige traite un client qui vient de débourser plus de 500€ pour une paire de chaussures dont je ne peux désormais rien faire à cause d'un malheureux accroc et d'une pointure inadaptée à mon pied... Quel comble pour une marque connue pour son galbe parfait...


Au jour d'aujourd'hui, elles sont de nouveau entre les mains de la boutique parisienne car j'ai détecté, qu'en réalité, les chaussures sont défectueuses et parfaitement asymétriques... J'ai exigé un échange...affaire à suivre...

mardi 23 novembre 2010

Allez....je vous raconte tout....en coulisse...


Après avoir sorti toutes ces belles choses des sacs, je découvre que la zolie robe est elle-même à l'intérieur d'une zolie housse (elle sera collector celle-là!!!)
Je débarasse donc la robe de sa housse, comme une gamine qui découvre ses cadeaux de Noël sous le sapin et je passe cette première merveille...
Puis, je me jette sur la seconde, la jupe en dentelle, elle est lourde, épaisse et belle, très belle...



Ps: vous constaterez que je porte encore le fameux bracelet au poignet droit...Il sera collector celui-là aussi...tellement qu'il est moche! Mais non, je vous rassure tout de suite, ce ne sera pas mon nouveau bijou fétiche!

Et comme je suis en forme, je vous propose de découvrir un bon remix http://www.youtube.com/watch?v=YeaUdWFbU3k (c'est mon nouveau son préféré!)

Allez....je vous raconte tout....

Ce matin, 6h30, le réveil sonne! Bon, j'avoue, le réveil est dur mais la motivation est là... C'est pour Lanvin tout de même!
Douche, habillage (un débardeur et 2 pulls+bottes+foulard+gants+bonnet+manteau) et petit déj'. Je jette mon casque hello kitty, un closer et des petits prince au chocolat ds mon sac et je suis fin prête à affronter l'événement du jour!
Après avoir renoncé à tourner en centre ville, je me décide à garer la voiture (nommée "mimicrara", ben oui, c'est une Micra!) dans un parking sous-terrain non loin de la boutique déjà assaillie par une foule de guerrières à talons!
Je me jette à mon tour dans la foule et c'est parti pour 2h30 d'attente dans le froid, à papoter avec la voisine de droite, celles de devant et celles de derrière... On nous distribue des bracelets (moches, très moches, pire que ceux du Club Med...) de couleur vert fluo, indiquant que nous aurons le droit d'accéder à l'espace "Lanvin femme" qu'à 11h05, c'est précis (Oui, parce que l'espace homme, lui, est no limit...pfff....pô juste!).
Puis, ça avance, doucement, ça pousse, ça s'impatiente, ça se crêpe le chignon parce que certaines veulent grapiller et se faufilent...jusqu'au moment où j'arrive derrière le "monsieur-barrière", celui qui m'empêche encore de rentrer dans la boutique, au chaud...
Enfin, je rentre... Soulagée dans un premier temps, je retrouve l'usage de mes pieds (congelés) et je sens de nouveau le bout de mon nez...puis je réalise que le périple est loin d'être terminé...
Oui, reste encore à se jeter dans la file nouvellement créée à l'intérieur, à l'entrée de l'"île au trésor", l'espace Lanvin. Une demi-heure plus tard, les "verts" sont priés de se présenter à l'entrée de cet espace regorgeant de belles robes, de froufrous, de chaussures, de colliers démesurés... La petite musique de la pub (géniale que j'ai toujours dans la tête d'ailleurs...serait-ce de l'endoctrinement pour devenir accroc à Lanvin?...possible...) retentit et les guerrières à talon retournent les étiquettes, tripotent les tissus, se regardent dans la glace avec leur trouvaille... un quart d'heure dans ce pays imaginaire, c'est trop court... Mais voilà, même les bonnes choses ont une fin... Un vendeur tape dans les mains et nous invite à rejoindre les caisses...
Alors, je me jette sur une jupe courte à volants noire en dentelle, une robe violette en tissu soyeux et aux emmanchures volantées et sur un sautoir en perles façon "Chanel trash" (celui-là sera pour maman!).
La note est salée mais une fois de retour à la maison et un premier essayage, le résultat sera à la hauteur de mes espérances...
Je monte voir chez les hommes ce que le créateur leur a concocté...et là, grande déception. Il n'y a que des chemises à plastron, des noeuds pap' XXL immettables, des gilets trop fins pour tenir chaud, ou encore des chaussures en cuir irisé bleues ou violettes. Seuls le manteau et un costume pouvaient valoir le coup mais bon, pas données les petites merveilles... donc rien à ramener pour mon chéri...bouh...
Mais, il ne m'en veut pas et je considère quand même que la mission Lanvin est accomplie!

Voilà ce que ça donne dehors... Bon, là, on ne voit pas grand chose mais il y avait beaucoup, beaucoup de monde...



L'espace femme...


puis l'espace homme.


Comme aujourd'hui est un jour de fête lanvinesque, un deuxième article sur l'épisode Lanvin est à suivre, le backstage des premiers essayages...

dimanche 14 novembre 2010

Un grand moment en perspective....by Lanvin...

Vous vous souvenez il y a un an? Cela donnait ça:



Et je fais partie de celles qui pensent que pour l'arrivée de Lanvin, ça va être bien pire, vu les trésors que le créateur nous offre pour H&M.....

Un petit échantillon...http://www.youtube.com/watch?v=7q6F-9GICNI

Alors, un bon conseil les filles, couchez-vous très tôt la veille pour être en forme, mettez plusieurs réveils pour ne pas louper le départ, engloutissez café et pain au chocolat, enfilez votre doudoune, mettez des shoes confortables, prenez un encas, un chéri ou une copine bras-dessus bras-dessous voire casque et ipod sur les oreilles, ou encore le dernier Grazia roulé dans le sac et c'est parti pour un marathon de folie ! Crêpage de chignons assuré!!!!!!!!!!!!!!!!

RDV le 23 novembre, aucune erreur n'est admise, soyez là, ça va être démentiel!